Pièce de vie à la décoration mixte d’ancien et de moderne
Pièce de vie à la décoration mixte d'ancien et de moderne.

La demande de ma cliente était d’amener sa pièce de vie des années 80 à aujourd’hui, tout en gardant certains de ses meubles et surtout un cadre avec la photo de son grand père en communiant. Il m’a donc fallu trouver le bon compromis entre le moderne et l’ancien tout en suivant les goûts de ma cliente.

J'arrive

« Je veux tout changer…. les murs, la vieille moquette…. »

« Je voudrai garder ce meuble et celui là… et surtout cette photo…. ah oui, je voudrai un lustre au dessus de la table…. »

Voilà les premières demandes de ma cliente, puis la discussion c’est prolongée jusqu ‘à avoir abordé l’ensemble des points de l’agencement et de la décoration de son projet.

Puis ce fut à moi de jouer et de lui proposer les matériaux, les objets, les meubles, les luminaires, les tableaux…. pour concrétiser son nouvel intérieur.
Ensuite, les artisans, avec lesquels je travaille, ont réalisés les travaux.
Afin, les nouveaux meubles et toute la décoration ont été mis en place.

Je repars

Les murs ont été entièrement détapissé puis peint en blanc, j’ai opté pour conserver la tapisserie en relief du plafond, repeinte en blanc, ainsi que les corniches, repeintes en gris moyen, pour garder un joli caractère à la pièce.
La moquette a été remplacée par un parquet massif dans un ton clair et mat.

La double porte a été modifié, les petits carreaux ont été remplacé par deux grands carreaux dépolis. J’ai opté pour de nouveaux meubles coordonnés, comme ma cliente souhaitait conserver certains de ses meubles qui étaient anciens mais non coordonnés. Les nouveaux meubles sont en bois clair avec, en détail, des incrustations en métal noir ainsi que les poignées, ce qui rappelle les ferrures des anciens meubles.

Le canapé a été remplacé par un modèle gris moyen, aux lignes simples. L’ancien rocking-chair à été conservé et un nouveau fauteuil, qui apporte une touche colorée et originale a été choisi, j’ai confectionné des coussins assortis pour le canapé.
Les luminaires ont été choisi en noir et argent pour une note chic.

L’appartement ayant vue sur mer, j’ai opté pour des tableaux au style marin mais moderne.
Des voilages gris clair pour laisser passer la lumière, avec des barres en métal noir.
Comme il était impossible d’apporter une sortie électrique pour accrocher un lustre au dessus de la table de salle à manger, j’ai opté pour une grande applique déportée, moderne et originale.

Pour rehausser l’ensemble, j’ai choisi des accessoires dans les tons orangés.
Afin d’intégrer la photo ancienne, j’ai proposé à ma cliente de lui confectionner un mur de cadres avec des photos plus récentes mais imprimées en sépia et des encadrements tous différents.

Contactez moi pour discuter de votre projet

Port : 06 05 04 20 20

Fermer le menu
×
×

Panier