Cuisine moderne et chaleureuse
Cuisine moderne et chaleureuse

La demande de ma cliente était de moderniser sa cuisine, d’avoir d’avantage de rangements et de conserver son coin repas.

j'arrive

« Je veux tout changer pour avoir du moderne…. »
« Je ne veux rien garder sauf mon calendrier universel…. mais on ne change pas la disposition ….» Voilà les premières demandes de ma cliente, lors de ma visite-conseil puis elle m’a confié la recherche de tous les éléments de l’agencement et de la décoration de son projet.
J’ai donc fait le choix du carrelage, des éléments de la cuisine, des luminaires, des chaises, des voilages….
Après la validation de mes choix par ma cliente, les artisans, avec lesquels je travaille, ont réalisés les travaux.

Je repars

La pièce étant tout en longueur, il me fallait trouver des astuces pour « casser » l’effet couloir. Au sol, j’ai choisi un carrelage grand format, en gris clair, faux uni.
L’électricité a été revu pour l’implantation de la nouvelle cuisine.
Les murs ont été entièrement détapissé puis peint en saumon et orange, pour apporter du dynamisme à l’ensemble.

Les meubles de cuisine, choisi chez mon cuisiniste partenaire, sont composés d’une façade blanche mais mate, pour ne pas donner une impression de « laboratoire », les poignées sont en alu brossé, le plan de travail en effet bois, pour apporter un côté chaleureux, ainsi que la crédence, sur des hauteurs différentes, pour « casser » la longueur de ce pan de mur.

L’électroménager a été choisi avec des façades noires et alu brossé.
Les spots sont en métal brossé avec des embouts différents.
Pour l’espace petit déjeuner, j’ai choisi des chaises blanches avec des pieds en bois clair, pour rappeler les meubles.
Des étagères, de profondeurs différentes, ont été fixé, en décalé, au dessus du coin repas et de la desserte pour poser du petit électroménager et les livres de cuisine de ma cliente.
Des cadres en plexi avec des impressions de légumes ont été accrochés côté coin repas.
Le calendrier perpétuel a été repositionné à sa place.
Pour compléter la décoration, j’ai choisi des voilages blancs avec des pois oranges.

Appartement aux murs blancs mais à la décoration colorée

La demande de mes clients étaient d’apporter de la couleur à l’appartement aux murs tout blanc, qu’ils venaient d’acheter en vue de le louer.

j'arrive

« Nous voulons de la couleur comme les murs sont blancs…. »
« la cuisine aménagé vient d’être posée… tout le reste est à faire et vous n’avez que cinq semaines pour tout mettre en place….. »

Voilà les premières demandes de mes clients, puis la discussion c’est prolongée jusqu ‘à avoir abordé l’ensemble des points de l’agencement et de la décoration de leur projet pour la pièce de vie
et les deux chambres.

Puis ce fut à moi de jouer et de leurs proposer les meubles, les objets de décoration, les luminaires, les tableaux…. pour concrétiser leur demande.
Ensuite, je me suis occupée des petits travaux.
Afin, j’ai mis en place les nouveaux meubles et la décoration.

Je repars

En tenant compte que les murs et les sols venaient d’être refais ainsi que la cuisine, je leurs ai donc proposés du mobilier et des accessoires colorés dans un style scandinave moderne, avec des touches d’esprit bord de mer, puisque l’appartement à vue sur la mer.
Comme c’est un appartement destiné à la location, la décoration reste assez simple.

Dans la pièce principale, côté salon, comme ils souhaitaient un convertible, j’ai choisi un canapé avec méridienne, en gris, que j’ai agrémenté de coussins colorés que je leurs ai confectionnés. J’ai également choisi deux tables basses, l’une blanche, l’autre orange, un buffet blanc sur lequel j’ai placé une lampe au style marin moderne en gris, et un vase orange. Je leurs ai fabriqué un tableau avec une toile en tissu placé sur un châssis, représentant une peinture de bateaux colorés. Pour habiller les fenêtres, j’ai choisi des rideaux occultant en gris avec des rayures jaunes et oranges. Côté salle à manger, je leurs ai proposés une table rectangulaire avec un plateau blanc et des pieds en bois clair, assorti aux pieds des chaises. J’ai choisi une armoire blanche avec des inscriptions grises, à l’aspect vieilli, sur laquelle j’ai placé des bouteilles colorées. Un rail de spots en métal complète l’éclairage.

Le couloir étant très étroit, j’ai opté pour y placer, un seul tableau, coloré, mais dans un style différent de la pièce principale.
Pour les chambres, très petites, j’ai du trouver les astuces pour le rangement. Pour la chambre principale ( vous ne verrez pas de photos), j’ai proposé un lit coffre, des tablettes en guise de tables de chevet, une armoire qui en réalité, est une colonne de meuble de cuisine.

Pour la deuxième chambre, que j’ai baptisée « la chambre bleue », j’ai choisi un canapé convertible gris, des petites étagères grises comme table de nuit, sur lesquelles j’ai clipsé des lampes. Je leurs ai confectionnés des coussins ainsi que le murs de cadre au dessus du canapé. J’ai choisi un lustre de couleur bleue. Pour le rangement, j’ai opté pour une colonne de meuble de cuisine avec des portes grises comme dans l’autre chambre.

Mes clients ont choisi comme prestations :
visite-conseil + recherche mobilier + travaux

Contactez moi pour discuter de votre projet

Port : 06 05 04 20 20

Fermer le menu
×
×

Panier