Pièce de vie et mezzanine
Pièce de vie et mezzanine

La demande de mes clients étaient de revoir l’agencement de leur pièce de vie, en gardant leurs meubles mais en désencombrant l’ensemble. La mezzanine donnant sur la pièce de vie était à agencer complètement.

j'arrive

« Je veux du parquet au sol…. on garde la couleur des murs…. »
« On veut désencombrer… mais on aime notre mobilier…. »

Voilà les premières demandes de mes clients, puis la discussion c’est prolongée jusqu ‘à avoir abordé l’ensemble des points de l’agencement pour leur pièce de vie et de l’agencement et de la décoration de leur mezzanine qui devait comporter un espace bureau pour madame et un espace ludique pour leurs petits-enfants.

Puis ce fut à moi de jouer et de leurs proposer non pas de nouveaux meubles, ou simplement en complément, mais de relooker certains de leurs meubles.

Je repars

Les murs sont donc restés dans les couleurs choisies et le parquet à recouvert le marbre du sol.
Le parquet a apporté un touche de chaleur à la pièce.

Dans la pièce de vie, je leurs ai suggérés d’enlever : les fauteuils voltaires, les tables gigognes, le secrétaire, le pouf. Je leurs ai proposés de les relooker pour les placer dans la mezzanine.

La comtoise a été enlevé également ainsi que de nombreux bibelots et accessoires de décoration.
Je leurs ai proposés de nouvelles barres de voilages, ainsi que de nouveaux voilages. Madame possédait un grand plat en faïence, auquel, je leurs ai suggérés, d’associer deux autres assiettes décoratives, les trois ont été accrochés au mur en bas de l’escalier, les tableaux qu’ils possédaient ont été accroché dans la montée d’escalier.

Une plus petite table basse a été acheté pour le salon.
Le canapé a été agrément de deux coussins que je leurs ai confectionné.
Pour la mezzanine, je leurs ai proposé de placer l’espace pour les petits enfants, dans le fond, pour éviter l’être trop près de l’escalier (afin d’éviter les risque de chutes!), le canapé convertible a été placer contre le mur du fond, deux meubles étagères, blancs (eux sont neufs) avec des panières colorées servent de rangement pour les jouets et pour poser la télévision.
Un tapis coloré, que mes clients avait auparavant, apporte de la chaleur à l’espace, deux des trois tables gigognes, que j’ai repeintes, servent de table et le pouf a été refait par ma tapissière avec le même tissu que les coussins que je leurs ai confectionnés.
Pour l’espace bureau de madame, pour compléter les meubles qu’ils possédaient, je leurs ai chiné un bureau et une petite table basse (pour le jeu d’échèque) puis je les ai repeins ainsi que le secrétaire. Ma tapissière d’ameublement a relooké les trois fauteuils avec le tissu que je leurs avais proposés. Pour compléter, je leur ai proposé un chaise en plexi transparent pour une touche de moderne, la lampe sur le bureau appartenait à la famille de madame.

Mes clients ont choisi comme prestations: 

Contactez moi pour discuter de votre projet

Port : 06 05 04 20 20

Fermer le menu
×
×

Panier