Pièce de vie au mélange scandinave et moderne
Pièce de vie à la décoration scandinave et moderne avec une touche africaine

La demande de ma cliente était d’amener la décoration de sa pièce de vie des années 90 à une ambiance actuelle, douce, mixte de scandinave nature et de moderne, tout en gardant certains de ses meubles et surtout certains objets de décoration africains, souvenirs de ses voyages.

j'arrive

Ma cliente :

«  Je veux changer les couleurs des murs et toute la partie salon…. et j’ai déjà choisi le poêle pour remplacer la cheminée… »

«  Je voudrai garder les meubles de la salle à manger … et surtout …. les objets africains…. »

Voilà les premières demandes de ma cliente, puis la discussion c’est prolongée jusqu ‘à avoir abordé l’ensemble des points de l’agencement et de la décoration de son projet.

Puis ce fut à moi de jouer et de lui proposer les matériaux, les objets, les meubles, les luminaires, les tableaux…. pour concrétiser son nouvel intérieur.

Ensuite, les artisans, avec lesquels je travaille, ont réalisés les travaux.

Afin, les nouveaux meubles et toute la décoration ont été mis en place.

Je repars

Les murs ont été entièrement détapissé puis peint en vert très pale et vert botanique, La tablette et les poutres en bois du muret de l’entrée ont été peint en gris très clair. Pour le poêle à granule, je lui ai proposé un parement en pierre effet quartz dans les teintes de beige, mais au style assez moderne et une pose en décalé.

Comme ma cliente souhaitait conserver les meubles de sa salle à manger, en bois clair, j’ai opté pour un mélange de bois et de blanc laqué pour les meubles du salon. Je lui ai donc proposée, une table basse à deux niveaux, un meuble de télévision assorti. Le canapé et le fauteuil sont avec des pieds en bois, l’un gris et l’autre vert.

Je lui ai confectionné des coussins avec des teintes assorties mais aux motifs différents ( vous pouvez les retrouver dans ma boutique).

Je lui ai proposé un mur de miroir en rotin et en métal blanc au dessus du canapé et du fauteuil, une décoration murale en métal avec des teintes de vert, au dessus de la télévision.

Je lui ai proposé des cache-pot rouge pour les plantes. Les lustres sont en bambou à l’intérieur et en laqué blanc à l’extérieur et une fixation en métal brossé. Des voilages gris moyen et blancs, avec des tringles en métal brossé, habillent les portes fenêtres. Une petite table d’appoint en fil de fer vert et tablette en bois clair, sur laquelle j’ai posé une petite lampe, est placé à côté de la télévision. Un tapis aux différentes teintes de gris et aux motifs graphiques, placé sous la table basse, complète l’ensemble.

Côté salle à manger, comme les meubles sont conservés, j’ai opté, pour la table, pour un chemin de table avec des motifs de feuilles de palmier, un cache-pot rouge pour la plante. Des objets africains ont été replacé sur l’enfilade et posé sur le meuble vitrine, j’ai complété la décoration par des objets colorés, mixtes de moderne et d’africain. J’ai fait faire un support pour son masque africain. Le piano a conservé sa place.

Mes clients ont choisi comme prestations :

La visite-conseil, la recherche de mobilier et accessoires de décoration, certains travaux

Contactez moi pour discuter de votre projet

Port : 06 05 04 20 20

Fermer le menu
×
×

Panier