Pièce de vie aux murs blancs et à la décoration moderne d’un appartement à Orvault
Pièce de vie aux murs blancs et à la décoration moderne à Orvault.

La demande de ma cliente était de lui proposer une décoration moderne mais chaleureuse pour son nouvel appartement aux murs blancs. 

J'arrive :

« Je souhaite changer tout… sauf les meubles de la cuisine. »
« Je ne garde rien, une page blanche à remplir. »
Voilà les premières paroles de ma cliente lors de ma visite-conseil.

Puis la discussion c’est prolongée jusqu’à avoir abordé l’ensemble des points de l’agencement et de la décoration de sa pièce de vie.
Puis elle me confia la recherche des objets de décoration, des meubles, les luminaires, les tableaux…. pour apporter de la couleur à son intérieur, pour qu’elle s’y sente bien.
Après mes recherches et ses choix définis, je lui ai présentée la planche d’ambiance.

Je me suis également occupé de la mise en place de toute la décoration.

 

Je repars

Les murs blancs ont été conservé et j’ai proposé à ma cliente d’apporter la couleur par touche grâce aux objets de décoration.

Comme il lui manquait du rangement dans la cuisine, je lui ai proposée une enfilade assortie au meuble de télévision pour servir de séparateur d’espace.

Un grand meuble de télévision habille le mur à droite de l’entrée de la pièce. La télévision a été placé sur le côté gauche, deux vases argentés accompagnent la petite horloge de ma cliente sur le côté droit. Au dessus je lui ai proposé un tableau coloré et une décoration murale moderne en métal.

Je lui ai choisi un canapé deux places et demi, gris. Elle a eu le coup de coeur pour le grand fauteuil pivotant que je lui ai proposé dans les tons gris-taupe clair avec ses coussins aux motifs rouge. Pour compléter, je lui ai confectionnée deux coussins en velours rouge et noir. Une petite table aux plateaux pivotant sur un tapis gris, complète l’espace salon.

Le grand tableau coloré au style moderne au dessus du canapé apporte une autre touche de couleur.

Je lui ai proposé une table au plateau en céramique marron clair et aux pieds en métal blanc. Les chaises en gris-taupe et pied blanc.

De grands voilages blancs habillent les portes fenêtres.

Une horloge en bois côté cuisine s’harmonise avec les meubles.

Un lustre à la fixation déportée permet de ramener de l’éclairage au dessus de la table. Côté cuisine une rampe de trois spots permet d’orienter l’éclairage aux endroits souhaités. 

Ma cliente a choisi comme prestations :

La visite-conseil, la recherche de mobilier et accessoires de décoration, la mise en place (sur devis).

Retrouvez les coussins dans ma boutique en ligne: Les P’tits Coussins

Contactez moi pour discuter de votre projet

Port : 06 05 04 20 20

Laisser un commentaire