Salle de restaurant et petit salon du Manoir du Rodoir
Salle de restaurant et salon du bar

Les nouveaux propriétaires du Manoir du Rodoir souhaitaient revoir l’agencement de la salle de restaurant, le bar et le petit salon.  La décoration était restée figée dans les années 80, ils souhaitaient apporter leur touche pour marquer leur arrivée.

J'arrive

Dès mon arrivée, mes clients ont été très clair : « Nous souhaitons apporter un nouveau souffle à la décoration et revoir l’agencement…. Nous voulons apporter notre touche en tant que nouveaux propriétaires »…. «  Rien de chargé car il nous faut du pratique pour l’entretien et le service ».

Voilà donc les premières indications de mes clients. Puis nous avons discuté du nouvel agencement car ils souhaitaient inverser la partie salon et restauration. Ils souhaitaient également un espace d’accueil pour le restaurant. Puis nous avons discuté de toutes les contraintes techniques et structurelles, de leur budget, (tous les travaux ne seraient pas fait en même temps). Enfin nous avons discuté décoration et leur souhait d’apporter une touche industrielle.

Je repars

Je leur ai donc proposé un nouvel agencement pour la salle de restaurant. Nous avons conservé le mobilier (tables et chaises), pour une question de budget mais nous avons enlevé tout les autres meubles. Pour des contraintes techniques, il n’était pas possible de modifier les arrivées électriques. Je leur ai donc proposés des luminaires à multiples fils et ampoules pour apporter plus d’éclairage et des appliques s’ accordant au style industriel. J’ai proposé d’enlever les tringles et les rideaux et j’ai opté pour ne rien mettre à la place.

Les tableaux

Nous avons enlevés les tableaux sauf les plus petits avec les photos de la Roche Bernard en noir et blanc, repositionnés à différents endroits de la pièce. J’ai opté pour des tableaux de Jacques Pisani qui apportent ainsi une note de couleur et de modernité à l’ensemble. Je leurs ai proposé de recouvrir le fond des deux niches par des plaques de cuivre, cela sera réalisé dans un deuxième temps

J’ai proposé de remplacer les accessoires sur les étagères par des objets en accord avec l’ambiance choisie. J’ai opté pour une grande horloge en métal pour le mur face à l’accueil. Je leur ai proposé un espace accueil avec un comptoir, une enseigne de bienvenue, des appliques au style industriel. Une verrière, en métal, délimite l’espace. Le sens de la porte d’entrée de la salle de restaurant a été inversé et elle peinte en gris clair.

Côté bar

Je leur ai proposé la création d’un salon avec des canapés et fauteuils en cuir marron accessoirisés avec des coussins de ma boutique. J’ai choisi des petites tables basses en métal et plateau bois, une lampe en bois sur pieds. Des accessoires de décoration au style industriel complètent l’ensemble.

J’ai opté pour des tabourets de bar plus actuels, des appliques, au style industriel, ont été suspendu au dessus du comptoir. Le bar et les étagères seront repeins, dans un deuxième temps, dans un gris clair et le comptoir recouvert de zinc. Les lampes posées ont été changé. J’ai suggéré de réagencer les étagères, derrière le bar, pour « alléger » celles du haut.

Nous avons apporté des plantes vertes, placées deci delà pour apporter un peu de la nature environnant le Manoir.

Mes clients ont choisi comme prestations :

Visite-conseil + Plan de ré-agencement + Aide au choix du mobilier et accessoires de décoration

Contactez moi pour discuter de votre projet

Port : 06 05 04 20 20

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×
×

Panier